Tir d'Ouverture Dit "Grand tir au blanc". En 30 flèches sur un blason carrée en carton de 48 cm de côtés. 2 zones circulaires: centrale blanche de 5.5 cm de diamètre, extérieur noir de 22 cm de diamètre. Distacts des Officiers et distacts au plus grand nombre de touchés dans la cible.
Tir au Nombre En 24 flèches. Blason à cerclage elliptique (axe vertical 99 cm, axe horizontal 79.5 cm), divisée en 20 zones, numérotées de 1 à 20. Classement au plus grand nombre de points.
Tir au Blanc Comme le tir d'Ouverture mais en 24 flèches seulement.
Tir aux Couleurs Sur une blason FITA (celle utilisée internationalement pour les tirs de compétition). En 36 flèches. Blason carré de 80 cm de côté, divisée en 10 zones concentriques circulaires de 4 cm : 1 et 2 blanches, 3 et 4 noires, 5 et 6 bleues, 7 et 8 rouges, 9 et 10 jaunes. Classement au coup le plus profond (mesuré pour les 24 premières flèches seulement) et au plus grand nombre de points.
Tir au Soleil En 16 flèches maximum. Sur un soleil planté sur un mât de 5 m de haut, constitué d'une armature métallique et supportant 21 morceaux amovibles en cuir : rayons et quartiers centraux dont un rouge central de 7 cm de diamètre.
Classement : est Roi de l'arc pour un an, celui qui descend le dernier morceau (et il reçoit une décoration qu'il peut porter durant l'année).
Distact pour le rond rouge et distact pour celui qui descend le plus grand nombre de morceaux.
Tir en 40 flèches. Blason à cerclage concentrique de 51 cm de diamètre, divisée en 10 zones, numérotées de 1 à 10 (cette cible est identique à celle utilisée pour le tir au pistolet de poing). Classement au plus grand nombre de points.
Tir au Sauvage En 24 flèches. Blason de 112 cm de haut, 75 cm de large, sur laquelle est représenté un sauvage au chef emplumé. Chaque partie du dessin vaut un certain nombre de points (4 à 100). Classement au plus grand nombre de points. On y ajoute parfois des primes au coup le plus centré sur le cœur et/ou sur la boucle de la ceinture.
Tir Guillaume Tell En 24 flèches. Blason de 95 cm de haut, 29 cm de large, sur laquelle est dessiné le fils de Tell. On lui cloue une pomme au dessus de la tête. En outre, au-dessus de la cible, figurent le chapeau de Gessler et le blason d'Autriche.
Valeur en plus : 200 points de capital au départ; 22 pts pour le chapeau; 15 pts pour le blason; pour celui qui touche la pomme : 500 pts (même s'il la touche plusieurs fois) +20 pts par rang inverse du coup le plus profond; ainsi, 500 pts pour le dernier le moins profond dans la pomme, 520 pts pour l'avant dernier, 540 pour l'antépénultième, etc. Valeurs en négatif : on enlève des points à ceux qui ont le malheur de toucher le petit Tell (5 à 100 pts selon la partie du corps touchée). Classement au plus grand nombre de points et classement au coup le plus profond mesuré depuis le centre de la pomme.
Challenge Stirn En 24 flèches. Blason semblable à celle du tir au nombre; la valeur de chaque zone impaire est multipliée par un facteur 7x pour les zones 1 à 13 et 3x pour les zones de 17 à 19; la zone 15 vaut zéro; les zones paires sont comptées pour leur valeur, sans facteur multiplicateur. Ce tir a pour but de donner une chance supplémentaire aux moins bons tireurs.
Tir à 10 francs En 36 flèches. Blason semblable à celle du tir aux couleurs. Ce tir est doté d'une prime de 10 francs d'argenterie par Chevalier prenant part au tir. Ce tir a lieu chaque premier dimanche du mois durant toute la saison de tirs.
Tir de Clôture Mêmes caractéristiques que le tir d'ouverture.
Tir d'Escalade Ultime tir de la saison. Il s'effectue après le tir de Clôture sur une blason au blanc, sans distact; classement au coup le plus profond. Tous les archers "font pièce" (reçoivent une prime), y compris les écuyers
Prix divers Lors des tirs de fêtes, d'ouverture et de clôture, des primes supplémentaires sont accordées aux tireurs classés au rangs impairs (Challenge Armand Kundig) et ceux classés aux rang pairs (Challenge Henri et Pierre Brachard), sauf pour le premier qui reçoit le challenge Ch. Stoutz.
Récemment deux prix ont été institués : un pour le tireur le plus assidu aux tirs de jour (dimanche matin) et un pour les tirs du soir (mercredi).